• Olga

Demi-pomme farcie au gâteau à la pomme :)

Mis à jour : 19 oct. 2020




Si les traditionnels pomme farcie et gâteau à la pomme faisaient un enfant, celui-ci ressemblerait sans doute à cette demi-pomme farcie... Plus sérieusement, c'est un dessert très léger, qui s'associe merveilleusement à la chantilly maison, simple et plutôt rapide à réaliser, parfait pour recevoir.


Ingrédients :



Pour 4 personnes :

2 pommes

75 g. de farine

50 g. de beurre demi-sel

50 g. de sucre

2 cuillères à soupe de miel

40 g. de noix

La moitié d'un citron





Préparation :



Coupez les pommes en deux puis évidez les. Gardez toute la chair et mettez la dans une casserole. Pressez le jus d'un demi-citron sur les demi-pommes vidées.





Dans la casserole avec la chair des pommes ajoutez le sucre, la farine, le beurre (coupé en petits morceaux) ainsi que le miel et les cerneaux de noix prélablement concassés.




Préchauffez le four à 180°C.


Mettez la casserole sur feu très doux et remuez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le tout devienne une belle pâte, comme de la pâte à gâteau, avec des morceaux de pommes et de noix.


Lorsque le four est chaud, couvrez une plaque allant au four de papier sulfurisé. Versez la pâte dans les demi-pommes (si ça bascule et ça déborde, ce n'est pas grave, ce sera bon quand même).




Enfournez 35 minutes environ. Il faut que ce soit bien cuit car c'est une pâte proche de celle d'un gâteau. Selon votre four, vérifiez l'aspect à partir de 30 minutes et sortez lorsque c'est joli.



Pour la chantilly, mettez 250 ml. de crème liquide un quart d'heure au congélateur. Sortez, ajoutez-y 25 g. de sucre et fouettez le mélange.





36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

potichou@outlook.com

Poti'Chou

Versols

12400 Versols-et-Lapeyre

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 Poti'Chou

0